Le piratage du central téléphonique

30/10/2017

Un hackeur essayera de trouver une faille dans votre système informatique ou système de communication. Il peut s’en servir pour créer une boucle sans fin d’appels vers des numéros surtaxés ou téléphoner vers l’étranger. L’impact sur la facture de votre fournisseur Télécom peut être très important.

Ce type d’attaque cyber est malheureusement courante parce que facile. Un utilisateur sur trois accepte des invitations d’inconnus.

Les informations nécessaires pour hacker un central téléphonique sont :

  1. le type de standard utilisé.
  2. la démarche à faire pour prendre une ligne vers l’extérieur (par exemple appuyer sur la touche « # »).
  3. le mode d’emploi du matériel informatique utilisé pour le standard (on y retrouve le mot de passe usine).

Lorsqu’il a collecté ces informations, le pirate n’a plus qu’à rentrer le précieux sésame pour prendre la main sur le central téléphonique.
Si cette attaque est perpétrée en début de date de facturation, les montants impliqués peuvent être très importants. Vous ne vous en rendez compte que plusieurs semaines ou plusieurs mois plus tard.

L’assurance cyber & fraude vous aide à minimiser l’impact de cette fraude.

Afin de recevoir une offre personnalisée pour votre assurance cyber & fraude, nous avons mis en place un process en 3 étapes

1

Une analyse de vos besoins via notre questionnaire en ligne

2

La construction d’un dossier afin de présenter votre demande aux compagnies d’assurance pour obtenir la meilleure proposition.

3

L’analyse comparative des propositions des compagnies d’assurance. Nous vous aiderons dans le choix de la police qui vous correspond le mieux.